Lubunga en images

40 élèves des écoles primaires Lualaba et Mufaume et 20 élèves de l'Institut Salongo, filles et garçons, se sont ainsi retrouvés à raison de deux séances hebdomadaires sur cinq semaines, en dehors des heures scolaires, pour construire ensemble un projet audiovisuel, sous l'encadrement de Faustin Linyekula, directeur artistique des Studios Kabako, Franck Moka, artiste, musicien et vidéaste, Jean Fundi, journaliste.

 

Au programme : prise de son, prise d'image, écriture de scénario, repérage, montage...

Il s'agit aussi surtout de pousser ces jeunes et ces enfants à regarder leur environnement... Comment générer des regards critiques et constructifs sur ce qui les entoure, comment créer des points de vue, comment accompagner des réflexions collectives, comment enfin revaloriser cette commune trop souvent oubliée ?

Les 40 élèves de primaire ont donc travaillé sur l'enregistrement et la réalisation d'un clip vidéo d'une chanson qu'ils ont écrite autour de la question de l'eau, BILENGI YA MAYI.

Les élèves du secondaire ont écrit et réalisé un court métrage autour de la difficulté pour les jeunes filles au Congo, et à Lubunga en particulier, de poursuivre leurs études, NADIA.

Deux productions montrées  sur les radios et télévisions locales !

mai-juin 015

Atelier audiovisuel avec 60 élèves de Lubunga

Avec le soutien de :

© 2017 Studios Kabako. Créé avec Wix.com
 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus