En ce moment...

Dessine-moi une forêt !

Depuis avril 2019, les Studios Kabako développent un programme à destination des enfants et jeunes de Lubunga autour des enjeux liés à la déforestation.

Entre septembre et décembre 2020, les ateliers se poursuivent... Sous la supervision de Serge Alebadwa, les jeunes et enfants ont participé à la confection des germoirs et d'une pépinière, ont appris à préparer du compost, ont préparé les graines et ont planté près de 4500 graines d'une vingtaine d'arbres tropicaux différents.

Les prochaines semaines, les jeunes reviendront pour prendre soin des jeunes pousses et suivre leur croissance, avant, dans quelques mois, de les planter sur un terrain des Studios Kabako... Un rêve un peu fou : replanter une forêt à 7 kilomètres du centre ville, forêt dans laquelle un jour, ils pourront à leur tour emmener leurs enfants !

Avec le soutien de la Fondation Prince Claus pour la Culture et le Développement et du Goethe-Institut.

Lubunga Files

En septembre-octobre 2020, 6 jeunes du groupe Lubunga Files ont travaillé sous la supervision de Faustin Linyekula et Franck Moka sur le montage d'un long métrage, Lettres du Continent, ainsi que sur l'étalonnage du court-métrage A demain ? qui sera diffusé en première mondiale du 16 au 21 octobre 2020 sur la plate-forme du festival Congo in Harlem.

Kabako Digital

Du 21 au 26 septembre 2020, un premier atelier sur la communication numérique a été conduit par Virginie Dupray, secondée de Jonathan Adnan, avec une équipe de sept jeunes de la commune de Lubunga, participant déjà à différent programme des Studios Kabako. Lors de cet atelier, les jeunes ont appris à analyser des images, à les traiter sur Affinity photo, à rédiger de courts textes de communication, tout en découvrant le fonctionnement de sites Internet et de réseaux sociaux.

Avec Chimène Baofa, Sandra Kayumba, Christophe Kolongo, Bob Methy, Dorcas Mulamba, Iberis Ngongo.

Avec le soutien du fonds d’aide international du Ministère des affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne et du Goethe-Institut.

Enfin, le centre pilote de traitement d'eau potable est toujours ouvert 7 jours sur 7 de 7h30 à 17h30

avenue Lokando n°4 à Lubunga.

Le bidon de 20 litres d'eau pure est à 500 FC.

© 2017 Studios Kabako. Créé avec Wix.com
 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus